Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Surprise, surprise.....

...émission revue et corrigée par la bande à Muguetrose !!!!!

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un appel de Sousou, fille de Muguetrose, qui me demande si je serais partante pour faire une surprise à sa maman pour son anniversaire......... REPONSE IMMEDIATE : OUI !!

Alors rendez-vous pris pour samedi 26 juin 2010 à Limay dans les Yvelynes.....

Entre temps on s'organise pour les transports, voitures pour certains, Trains pour d'autres.... et donc train pour moi.... départ prévu samedi 26 à 7H16 de Lyon gare de Perrache pour arriver 2 heures plus tard à Paris Gare de Lyon...

Bizarement, vendredi soir, après avoir mis sonner mon réveil pour 5H30  j'ai passé une bonne nuit.......(d'habitude j'ai toujours peur que le réveil ne sonne pas à cause d'une coupure de courant.....).... au petit matin du samedi j'ouvre les yeux pour regarder l'heure...... 6H02 !!!!!!!!!!!!! 

Mais il n'a donc pas sonné ???????????????? je jette un oeil sur l'alarme...... NO COMMENT !! L'abominable Lolau a mis 15H30 au lieu de 5H30 !!!!!!!!!!

1er coup de stress !!!!! Une douche et hop on s'en va pour la gare....... en oubliant chapeau et téléphone portable au passage......... tant qu'à faire..... appeler moi Mme Gaffes 2010 !!!!

Ouf.... pas en retard... me voila dans le train....je dors durant tout le voyage pour me remettre de cette première émotion.......

2 heures plus tard me voici arrivée à Paris.... Gare de Lyon.... Seule..... avec pour objectif d'attendre Val et Cliffool qui doivent arriver par le train de Perpignan vers 11H et aussi de retrouver Dan le mari de Sousou qui doit nous récupérer...... et nous conduire jusqu'à Muguetrose... qui ne sait rien.... Alors je commence ma quête... je regarde la foule immense..... à la recherche d'un grand, avec des lunettes, pas trop chevelu (Mais bien mimi tout de même !!!hihihihihi !!) avec une veste ROUGE sur laquelle il y a écrit C.....N (marque de voiture française)... et qui donc ainsi habillé, devrait être facilement trouvable !!!!!!..... mais pas tant que ça.......

Je ne flippe pas ...... j'attends sagement l'annonce de l'arrivée du train de Val et Cliffool.... fonce au quai indiqué.....traverse toute l'immense gare en travaux... pour que l'on me dise au final que les passagers du dit train ne sortent pas par le quai 17 mais par la voie A.... C'est à dire celle par laquelle je suis arrivée moi, et là où j'attendais sagement la venue de blouson Rouge!!!!!!

Me v'la bien !!!!! Le temps que je retraverse à nouveau cette fichue grande gare toute en travaux.... 10mn ont du s'écouler... et Val et Cliffool ont déja du sortir... En gros, ben, JE LES AI LOUPES !!! et ce sont les seuls visages aui auraient pu m'être familiers !!!!!!

2ème montée de stress....... Pas de portable, pas de Dan en blouson rouge !!! Pas de Val et Cliffool non plus !!!!

Lolau reste calme !!!!!

Tu vas t'en sortir !!!!! Réfléchis !! Tu n'es pas blonde !! Tu vas trouver une solution !!!!

MIRACLE !! ce matin j'ai eu la bonne idée au moment de partir, de prendre la ... et bien heureusement le numéro de portable de Dan...... Les cabines ne manquent pas dans cette immense gare...... J'appelle...... DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!

 - Où es-tu ?????????????

 - Ben je t'attends !! je te cherche!!!

- Je suis dans une rangée de cabine, A ma droite il y a une Brioc... D...é, à ma gauche un Re..Y presse, et la voie A devant moi.....

- Ben moi aussi !!!! Alors on doit se voir !!! Attends je saute et j'agite les bras tu devrais me voir....

- Ben non ??? je ne te vois pas !!!!! Mais comment c'est possible !!!!!!!! T'as pas ton blouson rouge ????????

-Ah non !! je l'ai oublié !!!!!!!!!!!

- Ah ben voila !! Ca fait 2H que je cherche désespèrement un blouson Rouge !!!!! en vain !!! Bon alors t'es où !!

- Ben là où je t'ai dit... mais tu es en haut ou en bas ?

- ?????????????????????? Parce qu'il y a un en haut et un en bas ? Ben moi je suis descendue du train et je n'ai ni monté ni descendu....

- Ah alors tu es en haut !!!! Bouge pas on arrive !!!!!

CLIFFOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !! quel bonheur de voir un visage connu dans cette foule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EMOTION !!!!!!!!!!

Enfin !! je ne suis plus SEULE AU MONDE !!!!!!!!! Arrive enfin Val ... Dan !!!!

Youpi !!!

Mais à cause de mon entêtement à ne pas vouloir de portable, nous allons être en retard !! Et la surprise risque fort de capoter..... Vite..... on a de la route à faire.....

Je découvre  Paris et ses joies routières...... ses bouchons, sa circulation...

Mais aussi ses monuments....

Grandiose... mais flippant...... trop de monde à mon goût !!!!

Et regardez un peu le beau taxi !!!

Une belle voiture rouge comme je les aime....... toute neuve..... une DS.... OUAH !! grande classe moi je vous le dis !!! Merci Chauffeur Dan !!!

Sousou réussi tant bien que mal à faire patienter Muguetrose qui commence sérieusement à trépigner parce que son gendre est soit disant parti en catastrophe un samedi matin acheter du lait pour les bébés au centre commercial du coin !!!!! Quelle idée !!!! Avec ce monde !! Il va mettre un temps fou !!!!

Nous arrivons enfin à bon port.... et La surprise peut enfin être dévoilée !!!!!

Avec "la bande à Muguetrose" !!!

De gauche à doite...

Papillon, Val, Cliffool, Cat463, Laurco, Muguetrose, Babou, Béa463, Jac463, Lolau69 et Flo463... toutes les dégeantées du forum 123 comptons les croix....

Une sacrée bande, je vous le dis moi !! Mais quel bonheur !! Nous avons toutes et tous l'impression de nous connaitre depuis des années !!! C'est tellement MAGIQUE !!!! Je ne trouve pas les mots pour décrire mes impressions !!!!!!!

Et notre Reine de la fête !!! La douceur personnifiée !!! Adorable, et qui brillait de joie....

Notre Muguetrose !!!

 

Fous rires, larmes de joie, déconnades..... que DU BONHEUR !!!!!!!

 

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin.... et il a bien fallu se quitter.....

Monsieur Cat463, se chargeait de me raccompagner à Paris Gare de Lyon.... avec dans la voiture, Cat463, Jac463 et Béa463.... guidé par Monsieur Babou et Babou qui raccompagnaient Val et Cliffool.... Mais on avoue honteusement que les aurevoirs se sont un peu éternisés !!! Ben oui c'est difficile de se quitter !!!! et nous sommes partis un peu juste quant au timing annoncé par Monsieur GPS..... et ce qui devait arrivé arriva....... Arrivée à Paris Gare de Lyon 14H52...... heure de mon train ????? 14H52 pourquoi ??????

LOUPE !!!!! mais finalement moins stressée que pour le départ !!! Car j'ai fait du rabbe avec mes amis !!!!! hihihihihihihihihi !!! Nous avons donc pu prendre un dernier vers de l'amitié à une chaude terrasse d'un café....

Vers 16H30, je me suis rendue dans la gare pour voir sur lequel quai je partais.... et heureusement que je m'y suis prise un peu à l'avance car franchement, le temps que je me rende avec tous ces travaux qui font faire tout le tour de la gare, le temps que je trouve la voiture N°17 (et bien sur elle était tout au bout)... je suis montée dans mon train et enfin assise à ma place, le train est parti à peine 5 mn àprès !!!!!

Autant vous dire qu'il faut prévoir comme quand on part en avion, d'être à la gare 2 heures à l'avance !!!!!!!!!!!!

M'enfin ... je suis redescendue jusqu'a Lyon, sachant que quelques minutes derrière moi, il y avait le train qui ramenait Val et Cliffool sur Perpignan et que toutes les voitures de mes amis repartaient un peu partout dans le nord de la France....... Pleins de petits élastiques ce sont donc tendus............

Et pour l'heure je suis sur un gros nuage, même si le ciel est d'un bleu très limpide ce jour.... je crois que je vais mettre un certain temps à en redescendre !!!!!

Je remercie du fond du coeur Sousou et Dan pour leur accueil chaleureux et pour toute cette organisation, car avec des adorables jumeaux de 3 mois, tout ceci n'était pas facile à organiser !!!!!! Merci aussi à Monsieur Muguetrose qui a su garder le secret !!!!!!!!!!!!!!

Merci aussi à  Béa, chef du fofo, sans laquelle rien n'aurait pu se faire !!!!!

(il ne manque sur cette photo que Papillon... qui n'est malheureusement pas restée longtemps car elle était juste passée avant de se rendre au Stade de France voir Indochine !!!! et moi.... car je suis plus souvent derrière mon objectif que devant....)

 

 

 

 



27/06/2010
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres