Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Superbes rencontres de brodeuses !!!!!

A mon ami Pierre , Annick Abrial ,Anis et Bergamotte ,

Atelier des Fées Brodeuses, Atalie, Au chat qui dort

Bernadette Baldelli, Butterfly Couture, Chrystelle Créations,

Isa Kit Créations, Jadys Malou, Jour de Lin,

La bande des Copines, la boite à Broder, L'Air de Rien,

L'atelier de Maïté, L'atelier des Abécédaires, L'atelier des Elfes,

L'atelier des Songes, Le jardin d'Emily, les grilles de Maryse,

Marie Sol du Point de Croix Rousse, M.T.S.A.,

Magarelle, Les Moulinettes, Orbispictura, Passion des Croix,

Pimprenelle, Reflets de Soie, Rouge petit Coeur,

Teddy and Co, Tendances et Créations, Tom et Lily Créations,

Tortue Bleu Marine, Tri fils, Un Chat dans l'aiguille,

Et un jardin de Fil.....


Que du beau monde! !!!!!! Que du Bonheur !!!

J'y étais pour l'ouverture à 10H... et j'ai eu l'immense plaisir d'y rencontrer :

Nicole69 (qui a beaucoup fait pour ce salon !!!), Marie (dont j'ai eu l'annonce officielle de sa venue vendredi à 17H  !!!!!! et que je ne connaissais pas non plus et que je souhaitais vraiment rencontrer !!!), Caliméro (que j'ai déja eu l'immense plaisir de rencontrer 2 fois !!!!!!),et Cathy (que je ne connaissais pas encore !! mais que j'avais hâte de rencontrer !!)

Je suis super contente!!!

Mais commençons avec ce qui a bien occupé ma semaine....Ce que je leur avais concocté rien que pour elles... Ma MAC et moi, nous avons chauffé grave jusqu'a vendredi 21H45.....

Je tenais absolument à ce qu'elles aient toutes leur petit cadeau !!!

Avec de gauche à droite, celui pour Nicole, Caliméro, Marie, et Cathy...

(Ils ont tous pris la pose avant qu'on ne se sépare !!! Et si vous voulez voir cette drôle de séance photos c'est par là..)

Ainsi qu'un cadeau supplémentaire pour l'anniversaire de Caliméro qui était jeudi... (et que vous pouvez découvrir ici...)

Un biscornu 15 faces marron sur blanc.....

Ainsi qu'un cadeau pour Nicole, qui s'est tellement investie pour notre plus grand plaisir........ (elle est la vice présidente de l'assiociation qui a organisé ce magnifuque Salon pour le bonheur des brodeuses !!! Et je ne vous raconte même pas l'organisation qu'il y a derrière un tel WE !!!!!)

Bon, toute la nuit j'ai revisé ma liste des préparatifs....  - les cadeaux pour tout le monde OK

- les piles de l'APN chargées OK

-la carde SD dans l'appareil OK (ben oui !! il m'est déja arrivé d'avoir un appareil mais pas de carte car elle était restée dans le PC !!!!!! Horreur et damnation !!) 

-APN dans le sac OK

- CB dans le sac OK

-Chèquier dans le sac OK

Sac OK

 Tout est prêt... y'a plus qu'à....

Me voila donc arrivée pour l'ouverture du salon.... trépignante d'impatience..... faisant les 100 pas et guettant Marie qui doit arriver avec son homme...(et oui, des hommes accompagnent leur femme dans ce genre de salon !! Quelle chance !!!!) Et soudain... je les vois, bras dessus bras dessous, comme deux petits tourtereaux.... le sourire aux lèvres..... Nous nous sommes reconnues !!!!

Le courant est immédiatement passé entre nous.... ils sont adorables tous les deux !! D'une douceur !!!!!! (Je m'en doutais déja par la douceur et la zenitude de son blog !! mais là c'est confirmé !!!)... et Fifi, son homme, est un brodeur aussi ! (quelle chance !!!! c'est pas le mien qui toucherait une aiguille et une toile !! il a deux mains gauches !!!)

Laissez moi donc vous présenter Marie et Fifi...

Alors ils sont y pas mimis tous les deux ????

et Marie et Lolau (moi !! hihihi!)

Bon y'avait un vent à décorner les boeufs !!! et à l'interieur y'avait un monde fou et donc il faisait une chaleur à tomber !!!

Nous avons ensuite mangé un petit bout...à ce moment là, 2 cars entiers de brodeuses sont arrivés !!! Fallait faire vite pour ne pas être pris dans la foule !!!!!Entre temps M-Caro, sa petite famille et sa prof de coutureet voisine Nathalie, nous avaient rejoint...

Nathalie n'a pas voulu être sur la photo !! elle se cache derrière son verre... sponsorisée par une banque !!!Super sympa aussi Nathalie !!

J'adore ces rencontres !!!!!!!

Vers 14H30, nous avions déja toutes fait et refait le tour.... et recraqué pour autres choses à chaque nouveau passage !!!

Fifi et Marie ont repris la route pour la Drôme......(j'ai eu un mail, ils sont bien rentrés !!et nous comptpons bien nous revoir bientôt !!!!!!) et La petite "fournée MCARO" est venue à la maison se rassasier pour le gouter et le thé....avec une agréable ballade dans mon p"tit coin par un temps superbe..... et à 17H30, ils ont eux aussi repris le chemin de la Drôme.....

Et moi ??? qu'ai je fais ???? et bien je suis retournée au salon puisque je devais y retrouver Cathy et Nicole.... pour le repas tous ensemble...

Cathy était accompagnée de Pascale et Lilaure...deux copines adorables !!!!

Y'avait une super ambiance !!!

Pascale la blondinette, Cathy la brunette...

Nicole (savourant son assiette de fraises !! La veinarde !! elle a fait les yeux doux au petit serveur et elle a réussi à obtenir une assiette entière !! alors que pour nous autres, la 1/2 fraise était une déco dans notre assiette de gâteau au chocolat!!!! ) et Lilaure...

Pascale, Cathy et Lolau....

Je regrette cependant une petite chose, c'est que pendant ce repas, les créateurs, exposants, aient fait bande à part..... Seules Agnès d'OrbisPictura et MariSol du Point de Croix Rousse se sont mélangées avec nous... (malheureusement, je n'ai pas osé sortir mon APN avant, et elles sont parties tôt, pour se reposer car mine de rien c'est usant des journées comme celle ci !!!!)

Mais je tiens à remercier Lucette, présidente de l'association L.A.T. (qui est elle aussi adorable !!!!!) et qui s'est donnée à fond avec Nicole pour que se salon soit IMPECCABLE !!!! (et cela mérite bien une récompense que je lui apporterai un de ces mardis ou jeudi quand je les rejoindrai au club!!!!)

Lucette et Lolau...

 Je sais ce que c'est que de faire partie d'une association et de se vouer corps et âme pour qu'une manifestation soit parfaite... Et je peux vous dire que ce salon, c'est un truc grandiose !!!!!!!!! et que toute leur équipe a stressé des semaines avant pour que toutes les brodeuses passionnées comme nous, soient enchantées !!! Et c'était mon cas !!!

Il me reste à vous faire voir les gentils cadeaux que j'ai reçus lors de cette magnifique journée....

Un adorable sac (qui ira parfaitement dans mon futur atelier puisqu'il est rouge comme j'aime !!!) fait par M-Caro (ainsia que des vachounettes à coller pour scrapper...)

une trop mimi pochette vachounette faite par Cathy (y'a pas à dire je craque toujours pour les meuh !!!)

et le meilleur pour la fin, un adorable bouton, que la petite Laura, adorable petit bout de 8 ans, a tenu a acheter sur le salon rien que pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et voila, les portes du salon se referment... (quoi que c'est encore ouvert aujourd'hui, dimanche jusqu'a 18H) et j'ai dans la tête et dans le coeur des images innoubliables..... Je n'ai pas fait de photos dans le salon, volontairement...car beaucoup de créateurs n'y tiennent pas particulièrement et en plus il y a avait tellement de monde que l'on aurait vu que des têtes......

(Plus de 1300 visiteurs à 18H hier soir.... plus ce jour.... Quel succès pour une si petite ville !!!!)

 

EDIT de 15H04... j'ai oublié de vous faire voir mes petits achats.....

Encore des petits coeurs de chez Rouge petit coeur (oui !! A chaque salon, je craque !!!), des toiles de chez Le point de croix Rousse et des kits de broderies tradi de chez Un chat dans l'aiguille et de chez Un jardin de fils...

 

EDIT DU 27/11/2009...

SI vous voulez voir des photos des stands des exposants présents, petite visite oblige sur le blog

 "salon de la Broderie"



20/11/2009
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres