Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Retour....................

Et qu'est ce que ça fait du bien !!! Le hic c'est la longue route pour aller et la longue route pour rentrer !! Dommage que la déléportation n'existe pas !!!Ca serait super pratique !!! un coup de clac des doigts et hop !!! Arrivés à destination en une fraction de seconde...... Oh... on se lasserait vite !!!

Bon... départ pour le grand Sud samedi 21 aout (jour de la fête de mon chéri....) avec une voiture pleine, des loupiots surexcités... et l'impression d'avoir - comme toujours - oublié quelque chose.....

 

On prend la route en chantant à gogo dans l'auto.... et on fait une pause.....

 

au pont du Gard....

On reprend la route... mais du coup nous avons permis à de nombreuses autos de nous passer devant... et ça bouchonne....

Patience... nous ne sommes pas pressés, nous sommes en vacances.....

Pause casse croûte.... pour enfin arriver à bon port à Céret dans les Pyrénées Orientales, camping St Georges...

Le temps de prendre ses marques et de vider les bagages....

Sympa non ?

Calme, très familial, ombragé, jolies et grandes piscine, baby foot, ping-pong, boules... Oh comme ça va être bien !!!!!

 

Dimanche 22 aout.... Rendez-Vous à Argelès sur Mer.... avec mes amis !!! Cat463 et sa famille, Cliffool et Val66.... rencontrés grâce au forum de Béa 123 comptons les croix déja plusieurs fois... et à chaque fois c'est Magique! !!!

Qu'est ce qu'on a rit !!!!!!

Tout d'abord avec le traditionnel Pourrou catalan.... nous y avons tous eu droit !

Nous nous sommes tous plus ou moins arrosés les narines et le reste....

sauf le pro en la matière : Cliffool !!!

Avec un repas dans la bonne humeur et la convivialité..... brochettes, saucisses, et spécialités locales dont j'ai oublié le nom !!!!!

Et puis il y a le moment partage avec les cadeaux......

J'ai travaillé tout l'été pour mes amis..... !!

Comme je savais que Cat avait bavé sur mon protège cahier.... je lui en ai fait un...

Ensuite, j'ai fait un cadeau à son homme, fan de tarot....

Une trousse avec un jeu de tarot.... avec petites pendrouilles en pate Fimo... Bon, pas top top je trouve.... Il en fera ce qu'il veut !! il pourra toujours y glisser sa brosse à dents quand il part en concours !!!

Ensuite, Cliffool m'avait demandé de lui mettre un de mes petits de côté... alors c'est chose faite....

 

tout de cuir vétu..... un peu plus gros que ces frères et soeurs....

(un dernier calinoux à sa soeurette avant de partir....)

 

Et pour finir, un cadeau spécial pour mon amie Val66, qui part prochainement habiter dans le grand froid !!!! lol !!

 

Un kit de survie en montagne... chez son homme à 1200mètres d'altitude... elle qui habite Millas et qui a vite froid !!!!!!!

 

mon premier sac !!!! Fait grâce au superbe tuto de Ka ! (que je remercie au passage !! car j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire !!!!!)... Dans lequel j'ai glissé des pelotes de laine pour que Valérie puisse se tricoter une chaude écharpe, de la tisage "Frissons d'hiver" pour la réchauffer... (zut ! elle n'est pas tisane !!mais plutôt p'tit blanc !! ;) mais tant pis !! Cliffool s'en chargera !!!!), des réglisses (je ne sais pas s'ils sont bons !!!) et une raclette à vitre... vous savez pour gratter le givre le matin !!! lol !!!

Et ces messieurs ont eu droit à une bouteille de Beaujolais Moulin à Vent ainsi qu'un bon saucisson du boucher de mon village.....

 

Moi aussi j'ai été gâtée... 

Valérie et Alain m'ont tous les deux bricoler des p'tites choses que j'adore !!!

 

 

Un adorable pochon (trop classe la forme !!! j'adore! !!) et un tout mimi nichoir comme j'aime !!!!

 

Et Cat a pensé à moi aussi en m'offrant un tout mini mimi porte monnaie en forme de sac à main !!!

(J'avais bavé sur le sien à Vichy !!!! )

Ensuite, nous sommes partis dans plusieurs heures de délires !!!

Avec Patate en l'air!!!

Là, je dois avouer que la bande de foufou porte bien son nom !!!

On a rit, mais on a rit !!!!!

Jugez plutôt :

 

Avec notre spécialiste de la patate en l'air : Valérie !!!!

Bon je vous explique un peu... le fin mot de l'histoire délirante !

C'est un jeu à l'intiative de tonton Jeannot (tonton du mari de Cat...) on a tous une patate dans la main, on doit la passer à son voisin en chantant..... suivant un certain rythme.... mais forcément au bout d'un moment on se trompe et se retrouve avec toutes les patates qui arrivent !!! Bref !! On rit, on rit, on rit !!! Mais ça marche aussi très bien avec tout ce qu'y vous tombe sous la main !!! lol !

 

Après quoi, Cat et Valérie nous ont fait une petite démonstration de danse locale.... sans musique.....

Douées les filles même sans musique !!!!

 

Mais la journée ne s'arrête pas là !!!

Direction la plage....

J'avais apporté ma "Lauranours" !! qui pensait bien y revoir sa soeur "Catours" !! Mais non !!! "Catours"était restée dans les Ardennes pour surveiller le nain de jardin !!!! Du coup, "Lauranours" s'est fait bronzer seule..... Elle était toute triste !!!

Notre ami Alain a bien besoin de se faire bronzer lui aussi !! lol !!

Comme c'était sympa !!!!!

Et pour bien terminer la journée, la bande de foufou s'est retrouvée au restaurant pour dévorer des moules marinières......

Comme toujours on se quitte un pincement au coeur !!!!

C'était que du bonheur !! Et C'est bon les vacances quand elles se passent comme ça !

MERCI Cat et Stéph pour votre chaleureux accueil !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lundi 23 aout.... nous sommes attendus chez des amis à Pia.... Superbement reçus comme toujours !!! Claudine, François et Justine, on vous embrasse fort fort fort !!!!

J'ai apporté quelques présents à Claudine, un ours poilu et un biscornu 15 faces....

 

Mardi 24 août.... Le temps est un peu couvert... nous restons au camping....

Visite de Céret le matin et pétanque et baignade l'après midi...

 

...

 

Mercredi 25 aout.... réveil de bonne heure, 6H45... pour prendre la route et rejoindre notre ami Alain, qui sera notre guide et notre secouriste en montagne pour la journée... Au programme, ballade aux lacs de camporeils....

 

 

 

 

Heureusement qu'Alain est secouriste !!!! Car il nous a secourut !! (Bon OK à la base c'est surtout moi qu'il devait secourir !!! Je devais me perdre dans la montagne... et il devait déployer les grands moyens pour me retrouver..... mais il est en congé !! alors j'ai pas osé lui faire ça !!!!!!) mais nous avons tout de même eu besoin de lui !!!!! En effet, dès les premiers mêtres de rando, Matthieu a pris mal aux pieds ! Les ampoules pointaient !! Et biensur j'avais oulié les Compeed !!! (quand je vous disais que j'avais oublié quelque chose !!!!!) Heureusement SUPER Alain était là avec sa trousse de secours !!!! Alors j'ai voulu le prendre en photo en pleine action!! Et la !! Malheur !!! Les piles de mon APN que j'avais pourtant mises en charge toute la nuit ne veulent rien savoir !!!!Quelle horreur !! Pas de photo de cette splendide journée avec Alain !!!!!!!!! Mais comme je vous le disais, Alain est secouriste !! Et il m'a gentiment, adorablement, offert les piles de son GPS portable !!! (Donc on peut se perdre cette fois !!! lol !!) Alors c'est à lui que vous devez toutes ces belles photos de la ballade !!!!!!

Alain pour cette belle rando, pour ces pansements si efficaces qui ont bien vite soulagé mon p'tit loup, pour ces piles "sauveuses" qui m'ont permises d'immortaliser ces paysages merveilleux !!!!, pour ta gentillesse et ta simplicité !!!!! On a passé une journée d'enfer !!!!

 

Et le soir, nous avons rejoint Valérie chez Alain afin de partager un barbecue improvisé dans une brouette.... avec Shamalow en brochettes à la demande de mes loupiots !!

Quelle belle journée !!!!! Merci à tous les deux pour votre accueil !!!!!!!!!

 

Jeudi 26 aout... repos.... bien mérité après la ballade de la veille !!!

Piscine, jeux de société et de cartes, visite aux ânes catalans, et le soir, Pont du Diable....

 

Vendredi.... farniente.....

(ben oui !! il faut bien se préparer psychologiquement à refaire les valises, ranger le mobylehome et reprendre la route !!! )

 

Samedi matin, Ménage pour maman !!! et détente pour les garçons... Avec une dernière trempette dans la piscine, et les derniers moment pour Matthieu avec son copain Mathéo...

 

Et avant de reprendre la longue route, chargée qui nous ramènera dans notre Beaujolais, nous nous faisons tirer le portrait par la fille de la gérante du camping.... car tous les 28 août depuis 17 ans, j'éxige une photo de notre famille..... (anniversaire de mariage oblige !!!!!)

 

et voici ce que mon homme m'a offert pour l'occasion, déniché dans une boutique de Céret...

Rouge, comme l'Amour !!!!!

 

Et voila... 1 semaine vite passée qui se termine !!! Dernière ligne droite avant la rentrée des classes pour les enfants et la reprise du boulot pour chacun.....

Des bons moments, de beaux souvenirs....

Ca a du bon les vacances.....

 

 

 

 

 

 

 

 



28/08/2010
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres