Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Emotions....

Je suis une mordue de cartes postales.... j'en ai des boites entières que j'échange, que je collectionne... et depuis le WE dernier, j'ai fait un héritage..... Mon frêre, qui pour les cartes est un passionné comme moi, m'a offert des cartons entiers de cartes, plus ou moins anciennes, qu'il déniche à droite à gauche..... Ni une ni deux, je me suis empréssée de m'y plonger..... et j'ai fait des découvertes qui m'ont touchées...... J'ai donc trié, classé, admiré.... des cartes en couleurs, en noir & blanc, colorisées, d'ici et d'ailleurs, anciennes et plus récentes.... et dans tous ces trésors, mon coeur a craqué pour cette carte :

 

 

... écrite pendant la guerre de 1914-1918 par un homme sur le front à sa fiancée....Je vous offre un passage émouvant, qui je l'avoue honteusement, m'a fait verser ma petite larme....

 

 

" Ma petite chérie....... Je me demande souvent si beaucoup d'amour que je te donnerai plus tard, suffira à te rendre tous les sacrifices que tu as fait... Mais patience, cette maudite guerre finira bientôt et nous pourrons encore nous griser d'amour. Alons, courage ma gosse adorée.. reçois de ton blondin ses plus coquines caresses......"

 

C'est beau non ??? Et des tonnes de questions me montent à la tête : Sylvain (c'est son prénom) s'en est il sorti ? A t il pu retrouver sa "gosse adorée" ? Ont ils pu vivre leur amour, longtemps, passionnément ?... malheureusement je n'aurai jamais de réponse à ces questions..... mais je ne peux qu'imaginer, comme dans un roman style Arlequin, que la guerre se soit vite terminée, et qu'elle n'aie pas brisé cet amour si fort.......et qu'ils se sont mariés et qu'ils ont eu beaucoup d'enfant.............

 

 

... d'autres cartes que j'ai choisi de garder  et que je partage avec vous ici...  

 



10/02/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres