Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Toutes les bonnes choses ont une fin....

6 juin 2010... 9 heures du matin....

Les valises sont dans le coffre de la voiture.... les billets d'avion dans le sac... direction St Exupéry... pour prendre l'air.... le grand Air.... Tunisien....

Arrivée à 18H00 à l'hotel... Hotel Nahrawess... Hammamet Nord.... après un transfert en bus de presque 2H00...

Au programme, 6 jours de soins en Thalasso avec 5 soins par jour.... intensif !!! mais tellement bon !!!!!! Je vous recommande vivement ce centre de thalasso... le seul certifié ISO 9001 depuis 3 semaines... Certes il ne manque pas de centre de Thalasso en Tunisie... mais y'en a pas beaucoup qui valent le coup..... Ici, l'hotel et le centre sont dans le même complexe... 2 restaurants grandioses, des piscines d'eau douce et d'eau de mer, une plage privée...... des chambres coquettes.... Bref.... si vous voulez vous offrir (ou vous faire offrir) 1 semaine de bonheur, c'est l'adresse idéale... (contactez moi et je vous en dirais plus.....)

Nous avons profité au maximun des piscines désertes et de la plage..... pas un chat.... pourtant il y a du monde dans l'hotel... mais où sont ils tous ???? Qu'importe !! Nous ne sommes pas venus pour nous mélanger à la foule...

Mais pour nous détendre.... et souffler un peu.....

Chambre N°2214.... avec vue panoramique....

Complexe de 470m de long jusqu'à la mer..... le paradis... pour 1 semaine....

Tous les jours des soins..... Baignoire Caracalla, Ghassoul, Cavito sonic, Hydrochroma, massage californien , pressothérapie, vapotherm, reflexologie plantaire, hammam, massage relaxant...

 

Nous avons été comme des petits légumes..... cuits à la vapeur...

Mais qu'est ce que ça fait du bien d'être un légume pendant 1 semaine !!!!!!

Durant cette semaine nous avons sympathisé avec deux couples adorables de retraités !!! Jean-Pierre et Rachel, Jean et Paulette... Jean, 70 ans, nous a fait rire durant toute la fin du séjour !!!!! Quel blagueur !!! Que du bonheur de rire !!!!!

Nous dinions tous les soirs ensemble.... à 6... Le serveur était aux petits soins pour nous.... nous avons eu droit, le dernier soir tous ensemble, à une table décorée de fleurs : bougainvilliers, géraniums et hibiscus.... magnifique attention....

C'était vraiment sympa !!!! Et en plus, comme ils sont tous les 4 lyonnais, nous avons promis de nous revoir pour une bonne partie de rigolade à la maison durant l'été !!!! Youpi !!!

Ils sont partis dimanche matin... nous, dans l'après midi..... alors sur les conseils de Jean-Pierre et Rachel, nous sommes allés manger en ville ....

Fredj, le gérant du restaurant la Médina (Avenue Farhat Hached à Nabeul, vous pouvez y aller les yeux fermés !!! Vous serez enchantés et pas malades !!!), super gentil, nous a accueilli vraiment comme des rois !! Nous avons même eu droit à la visite de la ville vue d'en haut !!! au retour, il nous a même offert un excellent thé à la menthe comme ils en ont le secret!!!! Merci Fredj !! Je vais vite faire développer les photos et vous les envoyer comme promis !!!!

Et comme nous avions bien sympathisé, je lui ai demandé s'il n'y avait pas des merceries dans le coin... et il m'a donné une adresse.... Petite rue... déserte... pas spécialement de boutique à l'horizon.... quand je vois un pied en fer de vieille machine... une porte bleue turquoise ouverte... je jette un oeil.... (même deux!!!) et je vois une autre machine... et plus à l'intérieur........ un souk mercier !!!!

Je n'avais jamais vu un tel carpharnaum !!! (à part dans mon bureau quelque fois !!!)

Mon cher et tendre a négocier fort des fils Schürer 2229...

 pour 2 dinars....

et dans le souk il a déniché, non pas un dé, mais une boite complète de 12 !!!!

Il m'a dit que c'était pour offrir à mes croixpinettes qui les collectionnent !!! ADORABLE MON HOMME NON ?????

 (deux sont déja offerts.... à lire dans un prochain article....)

Enfin... belle semaine qui m'a parue tout de même bien longue !! J'avoue honteusement que je n'ai pas l'habitude de ne rien faire.... et que du coup, jusqu'a ce que l'on rencontre JP, R, J et P, le temps m'a paru bien long !!!! J'ai même pris le temps de lire !!!!! 2 livres !!!! Sisi 2 livres !! Moi qui n'avais pas fait ça depuis...... plusieurs années !!!!!

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, il a fallu reprendre l'avion dans l'autre sens et parcourir les 1500km qui nous séparaient de nos loustics.... avec quelques soucis Tunisiens au retour, durant le transfert, dans un bus, qui avait des problèmes éléctriques et donc plus de climatisation.... on s'en passe.... mais comme nous sommes partis à 18H, la nuit tombe vite plus à l'est de chez nous... et nous nous sommes rendus compte qu'il roulait sans feu..... sur l'autoroute.... jusqu'a Monastir.... Arrivé à L'aéroport, les portes refusaient de s'ouvrir...... les gens commençaient à paniquer......... les minutes nous paraissaient interminables....... ensuite, enregistrement et attente puisque notre avion devait décoller à 22H05 et que nous étions arrivés vers 20H30.... mais ce qu'ils ne nous avaient pas dit c'est que 22H05  c'était l'heure française et pas l'heure Tunisienne.... donc, nous étions arrivés juste 1/2 heure avant l'embarquement et que nous l'avons su lorsque tous les passagers du vol ont été appelés urgemment à l'embarquement pour décollage immédiat !!!!!!! Du coup, comme beaucoup de personnes étaient parties casser une croûte puisqu'elles pensaient avoir le temps, nous avons décollé en  retard..... et fait une escale à Montpellier en pleine nuit (vive les Charter !!!) pour enfin arriver à bon port dans la maisonnée endormie à 4H30 du matin... avec un réveil qui devait sonner 2 heures plus tard....

Les bénéfices du repos absolu s'envolent vite !!!! Le retour à la réalité est brutal !!! SNIF !!!!

Les enfants ont passé une semaine de rêve avec leur mamie... qui a tout fait !!!!!! Ils n'ont participé à rien !!!! Bobonne Mamie était là !! Ils ont profité de leur semaine eux aussi !!!!! Sauf qu'il y a eu une ombre au tableau qui les a bien embêtés !! Panne de téléphone (ça encore ça passe !!!) mais panne d'internet !!!! L'horreur pour deux ados !!!!! D'ailleurs, quand mon grand de 15 ans c'est levé lundi matin, la première chose qu'il m'a dite c'est ON A PLUS INTERNET !! TU REPARES CA AUJOURD'HUI HEIN !!???

et par manque de chance, c'était plus grave que je ne le pensais.... il a fallu que je me rende à une agence S..R... afin de commander un nouveau modem.... qui allait mettre 1 bonne semaine pour arriver..... bref..... réinstallation et branchement... coupée du monde pendant 1 semaine... pour moi aussi ça a été difficile !!!!

Et aujourd'hui enfin je replonge dans le monde internet avec des coups de fil à passer !!! Ca fait du bien !!! Des tonnes de messages à lire.... je m'excuse d'avance si je ne les lis pas tous !! je tacherai au moins de lire la dernière news reçue par vous toutes !!!

BREF

 j'ai même perdu 2 kilos à force de jets et de massages.... je suis bien contente...

Pour ce qui est du bronzage que les copines veulent voir..... EUH...... nous nous sommes exposés à l'ombre... car nous n'aimons pas trop le soleil.... j'ai tout de même pris un bon coup de soleil sur mes fesses... mais je ne vous les montrerai pas !! Il faut dire que je n'ai pas spécialement eu l'occasion par chez nous de préparer mon corps en m'exposant !!!! Vous avez vu ce temps misérable que nous avons eu ces derniers temps !!!!!!!

J'espère maintenant que le soleil va vite revenir afin de pofiner mon léger hâle...

Je suis bavarde..... j'ai encore des articles et des photos à mettre sur mon blog...

Alors je vous laisse..... avec le clip de Patrick Bruel.... au Café des délices...

 

 



20/06/2010
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres