Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Sous le ciel de Paris....

 

 

Petit Week-End en amoureux, sous le ciel de Paris !

La grande classe !!

Je suis encore sur mon nuage !!

Départ de Lozanne en train, via Lyon Part Dieu... pour arriver à Paris Gare de Lyon (Tiens, ça me rappelle quelque chose ???) à 12H00....

BRRRRR... il ne fait pas chaud à Paris.....

On se trouve un plan du métro et hop... on se promène....

On commence par Montmatre, et la place du Tertre !

 J'en rêvais!! Monsieur Lolau l'a fait !

Nous voila marchant bras dessus bras dessous dans les rues de Paris.... Amoureux comme il y a.... bien des années déja......

Mais alors, le métro !!!! J'aime pas !!!!!!!!! (Je n'aime déja pas celui de Lyon, alors imaginez un peu celui de Paris !!!!!!!) Une vraie fourmilière !! Les dessous de Paris sont en gruyère !!! Ca fait peur !! Ca sent pas très bon, y'a des courants d'air !!! Et moi je suis clostro !!! Alors vite !! Il me faut remonter à la surface !!! Nous cherchons un plan avec les arrondissements car c'est bien beau de se promener en amoureux, mais nous avons un spectacle à 16H45 à ne rater sous aucun prétexte !!! Et on n'est pas d'ici (Ca doit se voir !!)... mais sur tous les plans de Paris que l'on trouve dans les stations, pas un seul ne nous montre les arrondissements... heureusement que je suis maligne (hihi !) et que j'ai aperçu l'office du tourisme.... en haut de Montmartre.... Un jeune homme me reçoit, je lui explique que nous aimerions un plan des arrondissements de Paris..... PAS NON C'EST PAS POSSIBLE !! Y'EN A PAS !!! Ah bon ??? et comment qu'on fait nous pour se rendre à notre hotel, sans savoir par quel métro il est desservi et sans savoir si le 10ème est loin d'ici ???? Gentiment il me propose de regarder sur internet !!! VIVE LE PROGRES !!!!

Internet nous a sauvé !!!

Sachant maintenant oû nous allons et surtout COMMENT Y ALLER ... nous reprenons notre ballade parisienne comme deux adolescents avec nos sacs à dos.....

L'hotel est à 5minutes à pieds du théâtre.....

L'heure tourne... il est l'heure de prendre place dans les jolis fauteuils rouges du théâtre de la Porte St Martin........ Le rideau se lève sur Pierre Palmade et Isabelle Mergault, qui vont jouer "L'Amour sur un plateau".....

 

 

 Rire, émotion, tendresse... tout y est !!

C'est vraiment une jolie pièce !! J'ai  hâte qu'elle passe à la TV pour la revoir !!!!!

C'était trop court !! On aimerait que le rideau se lève à nouveau... mais non !! C'est fini ! Sinon il faut revenir à la prochaine séance......... Mais la prochaine séance, faute de théâtre, sera un second rêve..... VOIR LA TOUR EIFFEL ILLUMINEE... (comme moi ! hihi !)

 

Magique !!!!! J'en rêvais !!!

Monsieur Lolau l'a fait !!!!

Même si nous sommes transis de froid.... c'est beau !!!

Ensuite petit restau Tunisien et couscous d'enfer.......

Le rideau tombe sur une nuit en amoureux.............................

Dimanche matin, après un copieux petit déjeuner, les sacs à dos bouclés, la chambre réglée, nous voici partis pour l'aventure.....

C'est mon WE, alors c'est moi qui choisi......

Alors ça sera.....

 Notre Dame !!!

Epoustoufflant !!! Je ne connaissais que d'extérieur !!!

OUAH !!! l'intérieur est comment dire........ impressionnant !

Bien que je n'aime pas l'ambiance qui y règne.... C'est à voir !!!

Majestueux !! Grandiose !!!

Avec une office, puisqu'on est dimanche matin... les orgues, les chants.....

J'ai cru un instant, apercevoir Quaasimodo courir à l'étage !!!! 

 

... nous rejoingnons doucement la Gare de Lyon, en longeant les quais de la Seine, bordés de bouquinistes, comme à Lyon....... La Bastille... et nous voila dons le train qui nous ramène à la réalité.... les enfants, le boulot, la maison.....

 

Les yeux encore tout illuminés des lumières de la tour Eiffel.....

J'avais rêvé de ce WE.... Monsieur Lolau l'a fait !!! 

Je ne sais comment dire merci à mon homme pour ce très beau cadeau qu'il m'a fait pour mes .. printemps........

 

 



02/02/2011
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres