Le p\'tit monde de Lolau...

Le p\'tit monde de Lolau...

Quelle maman je suis ????

C'est à mes enfants qu'il faudrait le demander !!!

Je me souviendrai toute ma vie de ce 21 mai 1994.... jour où j'ai fait un test de grossesse.... depuis plus d'un an je rêvais en secret de ce jour..... et enfin il est arrivé.... Heureux !! Nous étions HEUREUX !!!! Je savais au fond de moi que ce serait un garçon... Maxime.... J'avais un peu peur cependant de ne pas savoir l'aimer...... et puis l'Amour ne se scinde pas il se multiplie.... car ensuite vint Baptiste, puis Matthieu... et je peux dire que je les aime tous les 3 d'un Amour fort et fou... ils sont ma vie, la prunelle de mes yeux..... J'ai peur pour eux, même s'ils ne le voient pas !!!! Je les aime... ils font partis de ma vie, et je ne pourrais plus jamais vivre sans eux... comment ai je d'ailleurs pu vivre si longtemps sans être maman !!??????

Certes ils ne sont pas faciles... Adolescents maintenant, pour les deux premiers, avec les joies de cet âge () ils m'en font voir de toutes les couleurs... Mais la vie est plus belle en couleur non ??????

J'ai été un peu le papa et la maman (non pas qu'ils n'aient pas de papa, mais il est commercial et donc souvent absent, ou ne rentrant que tard le soir, alors pas trop envie de crier ou de punir alors qu'il ne les a pas vus....) ! J'avoue ne pas avoir eu le bon rôle !!!! Maman à 100% depuis que j'ai été nounou pour d'autres enfants.... Je les disputais quand il fallait, je les cajolais aussi..... C'est pas facile d'être parents, on ne l'apprend pas à l'école... c'est une chose qui vient - ou qui ne vient pas... - je reconnais cependant ne pas être trop mère poule.... je leur laisse depuis petit un peu d'indépendance pour qu'ils sachent se débrouiller seul plus tard.... ne pas en faire des machos..... je les initie aux tâches ménagères...... et c'est pas facile de les mettre aux plis !!!!!!

Mais ma vie est pleine... pleine d'Amour, de vie, de complicité, de rires, de jeux,  et en grandissant de disputes et de chamailleries, de chougneries aussi, de gros mots qui fusent..... et pourtant ils s'aiment ces 3 là et je les aime gros gros gros comme ça :

Tout ça pour dire qu'il y a un jeu chez Libellule, jusqu'au 15 aout, vous pouvez dire qu'elle maman vous êtes vous aussi.....

 



06/08/2010
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres